Royaltiz : la prochaine licorne Française ? 5 raisons pour lesquelles j’y crois (et comment en profiter)

Partager l'article

Royaltiz tu ne connais pas encore? J'ai fait un épisode là-dessus :

Royaltiz est une plateforme française et c’est un concept simple et novateur, comme toutes les grandes idées : investir dans les talents prometteurs de demain, dans le football, le tennis, le rugby, les sports de combats, la musique et le divertissement.


Pour ça, Royaltiz utilise une technologie avancée pour « tokeniser » un talent, établir ses futurs gains probable, pour finalement permettre aux investisseurs d’acheter des “parts” du talent et ainsi participer à son succès, tout comme on le ferait avec des actions d’une entreprise.

Alors, pari fou ou lubie d’entrepreneur? Pour ma part je suis convaincu du potentiel énorme de cette entreprise.

J’ai non seulement investi dans plusieurs talents proposés par la plateforme, mais j’ai aussi investi dans des parts de la société Royaltiz lors de leur récente levée de fonds, parce que je suis convaincu que Royaltiz pourrait devenir la prochaine licorne Française (société valorisée à plus d’un milliard d’euros).

Voici donc les 5 raisons pour lesquelles Royaltiz à selon moi toutes les chances d’y arriver :

Avant de vous lancer dans l’article, si vous voulez gagner 1  Roy gratuit à l’inscription sur Royaltiz, c’est par ici.

Royaltiz permet d'investir sur des talents et ainsi participer à leur succès - Ici le co-founder Christophe Vattier et le footballeur Moussa DIaby, présent sur la plateforme.

Une plateforme innovante

Royaltiz a créé une plateforme innovante et accessible. 

L’interface est très instinctive, on ne se perd pas, tout est indiqué clairement.

L’identité graphique est très orientée fun et flashy, petit côté « joy » de l’adrenaline du gain, possiblement un clin d’oeil au monde du pari sportif, qui est aussi une grosse cible de Royaltiz.

La plateforme a mis en place des algorithmes sophistiqués pour valoriser le talent selon plusieurs métriques (salaire, mais pas seulement : réseaux sociaux et partenariats, sociétés annexes, contrats commerciaux)

Lors de l’introduction d’un talent, il est possible de s’inscrire à une liste d’attente pour être averti à temps.

Récent partenariat avec Cyril Hanouna

Cyril Hanouna, qu’on ne présente plus, a récemment investi dans Royaltiz, ce qui atteste de l’attrait de la plateforme auprès des investisseurs.

Le partenariat avec Hanouna a également contribué à renforcer la notoriété de Royaltiz auprès du grand public.

Cet investissement n’est pas fait au hasard, selon moi, des deux côtés : Hanouna est une entrepreneur et il a compris la vision de l’entreprise et veut légitimement en profiter, et pour Royaltiz, la très grande attention que génére l’animateur ainsi que son carnet d’adresses peuvent augmenter la visibilité et la croissance de la start-up.

Une croissance rapide depuis sa création

Royaltiz connaît une croissance rapide depuis son lancement.

La plateforme a enregistré une augmentation de 450 % de son chiffre d’affaires en 2022, comparativement à l’année précédente.

Cette forte croissance s’explique notamment par la popularité croissante de Royaltiz auprès des jeunes (et des moins jeunes qui voient que ça monte!)

 

Petit aperçu des plus grosse valorisations de la plateforme. Chaque Roy (token) ont été introduit pour la plupart au prix de 2 euros...

La confiance avant tout

J’ai beaucoup de mal à être optimiste sur des investissements, avant de faire plusieurs jours, semaines, ou mois de recherche et d’être convaincu de l’avenir d’une entreprise ou de n’importe quel autre investissement.

Lorsque j’ai vu ces plus-values complètement ridicules, ça à été un gros red-flag pour moi : je ne crois pas à la ruée vers l’Or.

J’ai donc diggué de plus en plus pour voir de quoi il s’agissait réellement et si on pouvait leur faire confiance.

Ce que j’ai découvert : Royaltiz est réglementé et offre une transparence complète sur les investissements effectués sur la plateforme, ce qui est plutôt rassurant.

La plateforme est également soumise à des audits réguliers pour garantir la sécurité des investissements, à la demande du co-founder Christophe Vattier qui à anticipé avec brio la volonté légitime de confiance des investisseurs.

Royaltiz c’est nouveau, et comme chaque nouveauté au début, tout le monde est sceptique.

C’est pour ça que les fondateurs ont tout misé sur la légalité. Ils se sont fait aider par des cabinets d’audits et des légalistes pour créer de la confiance à tous les niveaux.

Bon point.

L'adoption du Roy : la Clé de l'avenir pour Royaltiz

C’est selon moi le point le plus important.

Qui sont les talents de demain?

Ce sont des gens nés avec Internet, la Blockchain, les réseaux et la tokenisation.

L’avenir est donc à l’adoption et surtout à la normalisation de ces concepts plutôt obscurs pour les vieilles générations qui sont amenées à disparaître.

Il est donc tout à fait normal selon moi que des petits jeunes investissent sur leur talent préféré dans les années à venir.

L’adoption croissante par les petits investisseurs est donc une évidence à long terme, mais pas seulement : Royaltiz ambitionne d’atteindre demain le marché US par l’intermédiaire d’une habilitation par la SEC (Securities Exchange Commission) qui est le gendarme des marchés américains.

Atteindre ce marché qui a un volume sans égal serait énorme pour la start-up, qui est déja en pourparlers avec la SEC et des legislateurs pour avancer dans ce sens.

Demain, Royaltiz au Superbowl?

Les questions qui se posent

Certaines questions cruciales (entre autres) qui me trottent dans la tête et que je compte soumettre à Christophe Vattier :

– Pouvez-vous m’expliquer concrètement le trajet de l’argent de l’investisseur lorsqu’il achète un ROY ? D’où vient l’argent qui rémunère l’augmentation du ROY ?

– La carrière d’un talent dure en moyenne 10/15 ans – que se passe t’il après pour les ROY ?

– Que se passe-t-il concrètement si un talent meurt/se blesse/déprime et est arrêté du jour au lendemain?

– Lors de votre récente levée de fonds, vous dites vouloir créer une toute nouvelle classe légale d’actifs, ou est-ce que vous en êtes?

Pour vous inscrire sur Royaltiz et obtenir un Roy gratuit, c’est par ici.

J’espère que cet article vous a plu.

J’écris des articles et j’enregistre des podcasts sur plein de sujets tels que l’investissement, la nutrition ou l’entrepreunariat. 

J’envoie une newsletter chaque semaine qui résume tout en 5 points digestes.

Pour vous abonner à la Grande Evasion, c’est gratuit et c’est par ici.

Abonne toi à la Grande Evasion pour recevoir chaque vendredi : 5 tips, ressources, idées à creuser, trucs cools sorti des Internets. Jamais de Spam, promis !

Vous aimerez également

Abonne toi à la Grande Evasion pour recevoir chaque vendredi : 5 tips, ressources, idées à creuser, trucs cools sorti des Internets. Jamais de Spam, promis

Ecouter le podcast

Les posts populaires de Naïm:

Le podcast arrive très bientôt

Pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement